Les questions que vous me posez le plus souvent
Bienvenue dans cette section FAQ, où j’ai essayé de compiler les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant mes engagements, mes produits, et mes pratiques. J’ai un profond attachement au travail bien fait avec des valeurs d’éthique, de qualité, et de respect de l’environnement.
J’ai conscience que vous recherchez des réponses claires à vos questionnements, c’est pourquoi j’ai pris soin de détailler les processus, de la sélection rigoureuse des matières premières jusqu’au méthodes de livraison, en parcourant notre politique de production responsable. Ou bien encore si malheureusement vous n’étiez pas satisfait de votre commande.
Je suis à votre écoute si vous aviez d’autres questionnements, pour vous aider et vous fournir une expérience client exceptionnelle, alignée sur mes valeurs fondamentales.
Quels sont les engagements de notre marque envers la qualité et l'environnement ?
Je privilégie l’achat de mes matières premières en France et en Europe, en sélectionnant des fournisseurs de confiance parmi des petites merceries et grossistes reconnus.
Les tissus sont choisis avec soin pour leur qualité, leur originalité, et leur certification OEKOTEX ou GOTS, garantissant l’absence de substances nocives et le respect de critères environnementaux et sociaux stricts lors de leur production.
Je n’utilise pas déponge de bambou trop consommatrice d’eau pour la fabrication au profit de l’éponge de coton ou d’eucalyptus pour les serviettes hygiéniques (pour sa grande capacité d’absorption)
Dans un souci de réduction de déchets, je donne l’ensemble de mes chutes que je peux plus transformées à d’autres créateurs.
Les emballages sont minimalistes, avec une option de livraison sans emballage pour minimiser l’impact écologique. L’ensemble des cartons sont des cartons qui ont déjà servis, c’est certes moins joli mais plus écolo 🙂
De quelles matières sont réalisés nos produits ?
Toutes mes créations sont majoritairement confectionnées à partir de cotons certifiés OEKOTEX ou GOTS.
J’utilise également de la viscose pour les chèches pour ce côté infroissable et léger.
Pour les sacs il s’agit de toiles de polycoton, de simili ou encore de velours.
Les tissus peuvent provenir de surplus d’autres créateurs, de merceries solidaires ou encore en neuf.
Pour les produits d’hygiène, j’utilise exclusivement des tissus labellisés garantissant sécurité et confort.
Quel est le délai de réalisation pour une commande ?
Le délai de réalisation des produits varie de 1 à 4 semaines, dépendant du volume des commandes en cours, et de la période de l’année.
Il peut arriver que les commandes personnalisées soient mises en pause lors de fortes périodes d’activité.
Nous nous engageons à communiquer clairement ces délais lors de la commande.
Comment fonctionne le programme de fidélité ?
Plus vous dépensez sur mon site et plus vous gagnez des points fidélité. Cela vous permet de pouvoir utiliser des bons de réduction.
Je propose aussi un programme « d’affiliation » en vous offrant des points si vous parrainez quelqu’un. Toutes les informations sont disponibles ici.
Est ce que les paiements sont sécurisés ?
Tous les paiements sont sécurisés. J’utilise les solutions de paiements en ligne Stripe et Paypal. Les deux sont totalement sécurisés et vous permettent d’utiliser toutes vos cartes de paiement.
Quelle est la politique de frais d'envoi ?
Les frais d’envoi sont offert pour les commandes supérieur à 49€.
Les frais d’envois sont calculés au plus juste pour couvrir les frais postaux ainsi que l’emballage et le temps de préparation.
Nous proposons diverses options de livraison par La Poste ou Mondial Relay, y compris un retrait gratuit pour les clients locaux à Nantes ou Rezé. Je vous conseille de faire attention à la date de livraison en Mondial Relay (vous recevez un mail ou un texto. Il vous faudra rapidement récupérer votre commande (délai indiqué dans le mail de Mondial Relay variable selon le locker ou le magasin).
Vous pouvez choisir l’option d’emballage cadeau », vous recevrez votre commande prête à offrir. Sinon l’emballage sera plus minimaliste afin de limiter les déchets.
Que faire si je ne reçois pas ma commande ?
Je vous recommande fortement de vérifier le suivi de la livraison via le numéro de suivi que vous recevez par mail. Cela est déjà une bonne indication sur l’acheminement de votre commande. S’il est noté « livré » n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos voisins, les erreurs de boites aux lettres peuvent arriver.
Si le suivi n’est pas actif ou si la livraison tarde trop ? Vous pouvez me contacter ou directement les services postaux si votre commande est indiquée livrée alors que vous ne l’avez pas reçue.
Vous êtes responsable de l’adresse de livraison inscrite. Si elle est erronée et la commande perdue, cela relève de votre ressort et aucun remboursement sera possible.
J'ai changé d'avis je n'aime pas le produit, comment je fais ?
Vous avez complètement le droit de changer d’avis SAUF pour les commandes personnalisées et les produits d’hygiène. Hormis cela vous avez 14 jours pour me signaler votre demande de retour client, les frais de retour sont à votre charge.
Le.s produit.s doivent être renvoyés soigneusement dans leur emballage d’origine. C’est seulement à la réception du produit et vérification que je procède au remboursement.