Vos questions

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Où pouvez vous retrouver les produits ?

J’aime le contact avec vous localement donc je me suis installée dans des points de vente particulièrement près de chez en région nantaise (Loire Atlantique)

 

Le Flamant Bleu au 1 rue du Château à Nantes (44)

Petite boutique de créateurs au pied du Château des ducs, où l’on vous propose une trentaine de créateurs, illustrateurs, peintres, savonnerie. Le plein d’idées cadeaux à découvrir partout dans la boutique.

Vous pouvez y découvrir ma gamme “zéro déchet” ainsi que les accessoires comme les trousses, lacets, chouchous et quelques sacs.

 

La Maison des Magnifiques au 8 rue Félix à Rezé (44)

Maison typique de Trentemoult, investie par une trentaine “d’habitants” créateurs, artistes, micro librairie et praticienne bien être. Tout ce petit monde cohabite pour vous proposer un endroit hors du commun d’exposition vente où l’on se sent de venir flâner ou s’arrêter le temps d’un atelier.

Vous pouvez y découvrir ma gamme d’accessoires avec les trousses, sacs, lacets, chouchous et head bands.

Héloé au 7 Rue des Rémouleurs à Clisson (44)

Une boutique de créateurs située dans la jolie petite ville de Clisson. Bijoux, cadeaux de naissance, jouets, articles de loisirs créatifs, accessoires, etc. De nombreux trésors pour gâter toute la famille.

Vous y retrouver les serviettes hygiéniques lavables avec leurs pochettes imperméables, des lacets et les chèches.

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Vous pouvez retrouver les lieux des évènements et divers marchés auxquels je participe dans l’onglet Evènements de ma page Facebook.
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Le Flamant Bleu

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Héloé

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Maison des Magnifiques Utopiques

Quels sont les engagements de la marque ?

J’apporte énormément d’importance au choix de mes matières premières. J’achète exclusivement les matières premières en France/Europe auprès de petites merceries ou de grossistes

Je sélectionne les tissus pour leur qualité, leur originalité et surtout selon les labels OEKOTEX ou GOTS (la quasi totalité de mes tissus le sont). Cela m’assure de vous proposer des tissus sans aucune substance nocive pour l’homme et l’environnement. Le label GOTS (bio) va plus loin en ajoutant au cahier des charges des mesures pour le respect de l’environnement lors de la production du coton et le respect socio économique des travailleurs.
Je n’utilise plus d’éponge de bambou car trop polluante en production pour m’orienter vers la micro éponge de coton ou de l’éponge de Tencel (fibres d’Eucalyptus).

Afin de limiter mes déchets au maximum, je donne celles qui peuvent être réutilisées à d’autres créateurs de petits accessoires ou de bijoux.

Pour finir, mes packagings sont plutôt minimalistes et je vous propose également la possibilité d’une livraison “sans emballage”.

En quelles matières sont réalisées les produits ?

J’utilise principalement du coton labellisé OEKOTEX ou GOTS mais aussi des tissus que j’ai pu reprendre chez d’autres créateurs ou en brocante.
J’utilise également de la toile de polycoton pour les doublures des trousses et des sacs ainsi que certains extérieurs et du “simili cuir” pour les sacs et certaines pochettes.

Pour les produits d’hygiène comme les lingettes et les serviettes hygiéniques je n’utilise que des tissus labellisés.
Les lingettes ont une face en coton et une face en micro éponge de coton bio
Les serviettes hygiéniques ont une face côté peau en coton, une face côté culotte en PUL (matière synthétique imperméable et respirante) et un insert en Tencel (fibres d’Eucalyptus)

Combien coûtent les frais d'envoi ?

Les frais d’envoi sont calculés au plus juste en comptant les tarifs postaux et le temps de préparation de votre commande.

Les envois se font en courrier suivi via La Poste. Pour les plus gros volume, je vous propose Colissimo ou en point relais via Mondial Relay.

Si vous êtes de la région nantaise, vous pouvez choisir le retrait gratuit de votre commande sur RDV à mes points de vente : Le Flamant Bleu à Nantes et La Maison des Magnifiques à Rezé-Trentemoult, ou à mon atelier à Rezé-Ragon.

Je vous propose également l’envoi “sans emballage” afin de réduire les déchets de packaging.

Quel est le délai de réalisation pour une commande ?

Le délai de réalisation varie entre 1 à 4 semaines selon ma charge de travail et les périodes de l’année. Je vous en informe au moment de la prise de la commande.

Pourquoi je ne reçois pas la validation de commande ?

Je vous conseille de regarder dans vos courriers indésirables. Si vous ne l’avez vraiment pas reçu, contactez moi via le formulaire de contact.

Comment faire pour annuler ou modifier ma commande ?

Une fois votre commande validée sur le site, vous ne pouvez plus la modifier. Je vous invite à me contacter via le formulaire de contact.

Si la commande est déjà envoyée, vous devrez attendre de la recevoir pour la renvoyer hors commandes personnalisées et produits d’hygiène (voir les modalités dans les CGV)

Ma commande n'est toujours pas arrivée, comment faire ?

Vous pouvez vérifier l’acheminement de votre commande sur le site de La Poste ou de Mondial Relay selon le transporteur choisi grâce au numéro de suivi qui vous a été communiqué par mail.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à me contacter